Étiquettes sandwich dans le secteur des chaussures

Étiquettes à plusieurs épaisseurs pour le marquage et la commande

L’application : Apposition d’étiquettes sandwich sur les chaussures et boîtes de chaussures

Les étiquettes sandwich ou Duplex se composent de plusieurs couches de papier ou film, sur un papier support. Contrairement aux étiquettes ordinaires, l’étiquette sandwich à plusieurs épaisseurs possède une couche intermédiaire adhésive, correspondant à deux étiquettes adhésives l’une sur l’autre.

Dans le cas des étiquettes sandwich, des parties de l’étiquette ou l’étiquette principale dans sa totalité sont détachées du support et collées sur une autre surface. Des estampages individuels de l’étiquette principale peuvent être réalisés lors de la production des étiquettes. Il est ainsi possible de détacher des zones séparées de l’étiquette à plusieurs épaisseurs.

Des propriétés de collage partielles différentes et même non collantes sont possibles chez HERMA. L’étiquette à plusieurs épaisseurs autocollante peut être distribuée manuellement ou mécaniquement à partir de la feuille ou du rouleau.

Les étiquettes pour impression laser, sur feuilles A4, avec construction sandwich sont très demandées. L’étiquette comporte 3 parties détachables séparément les unes des autres (à coller sur la chaussure droite, la chaussure gauche et le carton). Les étiquettes sandwich requièrent, de plus, une languette de préhension permettant de détacher ultérieurement en toute simplicité les parties de l’étiquette principale de l’étiquette-support. Les étiquettes à plusieurs épaisseurs sont collées après avoir été remplies à la main.

[Translate to Français:] Sandwichetiketten für Schuhe
Étiquettes de chaussures en tant qu'étiquettes duplex, également appelées étiquettes sandwich.
Exemple d’étiquette Duplex pour le secteur des chaussures

La solution : Étiquettes sandwich, come étiquettes de chaussures avec languette de préhension non collante et estampages dans l’étiquette principale

Les étiquettes pour boîtes de chaussures sont fabriquées en papier d’étiquette pour impression laser, avec haut degré de blancheur pour un contraste particulièrement élevé, même pour les codes-barres et petits caractères, pour une lisibilité fiable par machine.

Afin de mettre en valeur certaines informations, comme le prix ou la taille de chaussure, une bande colorée peut être préimprimée sur l’étiquette par HERMA. L’impression des informations a lieu ensuite par imprimante laser chez le client. L’encre utilisée pour l’impression garantit que le toner soit bien ancré sur la surface colorée même si l’impression se fait ultérieurement.

La « couche intermédiaire » se compose de papier kraft recouvert de colle adhésive sur la face inférieure et de vernis à base de silicone sur la face supérieure. Grâce à une technique spéciale de revêtement, une zone non collante est créée dans nos usines dès la production du matériau adhésif. Cette zone formera plus tard la languette de préhension (marquée en jaune dans l’image).

Une précision maximale est requise pour l’estampage des étiquettes sandwich lors de leur production. Le respect précis de la profondeur d’estampage dans le domaine du µ décide si l’étiquette principale se détachera facilement ou non de l’étiquette-support.

Dans cette application, il est également important que les zones non collantes dans les matériaux adhésifs composites soient alignées avec les estampages sur la feuille d’étiquettes afin que la languette de préhension se trouve au bon endroit.

Il est également possible d’ajouter des perforations afin de pouvoir séparer des bandes d’étiquettes individuelles avant le collage.

La colle adhésive utilisée se caractérise par un pouvoir adhésif et une adhérence finale très élevés. Universelle, elle possède de bonnes propriétés adhésives sur les surfaces rugueuses ou imprimées/peintes des boîtes de chaussures et semelles. Elle se détache bien des semelles de chaussures. 

Caractéristiques des étiquettes sandwich de HERMA :

  • Étiquette à plusieurs épaisseurs avec couche intermédiaire adhésive
  • L’étiquette principale peut être retirée et collée sur un autre support
  • Languette de préhension non adhésive
  • Propriétés adhésives différentes sur les diverses parties
  • Perforations dans le papier support
  • Colle adhésive universelle présentant une bonne adhérence sur les boîtes de chaussures et semelles
  • Pour impression laser

Étiquettes sandwich sont utilisables dans de nombreux secteurs, personnalisées selon les besoins

Les étiquettes sandwich de HERMA peuvent remplir d’importantes fonctions de marquage dans de nombreux secteurs. Elles sont utilisées par exemple comme étiquettes de documentation dans le secteur médical.

Nous vous proposons des fabrications spéciales sur mesure. Professionnelles et individuelles. Ensemble, nous trouverons les meilleurs matériaux et la technique d’impression la mieux adaptée à vos applications spécifiques. Nous nous ferons un plaisir de vous aider au cours d’un entretien personnel. Contactez-nous.