HERMA a saisi à l’automne 2015 l’opportunité inespérée qui se présentait à elle et a agrandi considérablement la superficie de son siège social. L’entreprise investit actuellement près de 100 millions d’euros dans les travaux d’extension.
Outre l’usine d’étiqueteuses que HERMA a mise en service à Filderstadt, une autre unité complète d’enduction pour matériaux adhésifs voit le jour sur ce site qui compte 80 000 mètres carrés. Celle-ci débutera la production cet automne. HERMA augmente ainsi de 50 % ses capacités pour les matériaux adhésifs, passant à 1,2 milliard de mètres carrés produits par an.
Par la même occasion, HERMA crée plus de 100 nouveaux postes modernes – affirmant ainsi sa foi dans la qualité allemande. Jürgen Keller, directeur des ventes d’étiquettes chez HERMA déclare : « Nous serons capables à l’avenir d’assurer la poursuite de notre croissance sur ce site. Mais l’essentiel est avant tout que nous ayons concentré sur un seul site nos trois domaines d’activité, à savoir les matériaux adhésifs, les étiquettes et les étiqueteuses. De la production des matériaux adhésifs composites aux étiqueteuses en passant par les produits autocollants : toute l’expertise en matière d’autocollage est regroupée dans un unique centre de compétence – une véritable première mondiale. Lorsque nous souhaitons clarifier avec nos clients certaines questions techniques concernant le matériau adhésif ou la pose au moyen d’étiqueteuses, nous pouvons ainsi faire appel rapidement à nos propres spécialistes. »