Fermeture sécurisée et aspect semi-transparent : les étiquettes en papier peuvent remplacer les étiquettes de fermeture en film plastique dans de nombreuses applications. HERMA propose ainsi une fois de plus une solution recyclable conforme à la nouvelle réglementation européenne sur les emballages (PPWR) et à l'exigence « Design for Recycling ».
Jusqu'à présent, ce sont principalement des films transparents ou semi-transparents qui étaient utilisés pour les étiquettes de fermeture, y compris sur les emballages en papier ou en carton. En effet, ils sont discrets et confèrent à certains emballages un aspect particulièrement élégant.
Solution de fermeture entièrement à base de papier – entièrement recyclable
Les étiquettes de fermeture en papier spécial semi-transparent offrent désormais exactement ces avantages. Les emballages en papier ou en carton peuvent ainsi être fermés avec des étiquettes en papier de même matière, et l'emballage avec l'étiquette peut ensuite être éliminé sans hésitation avec le papier recyclé, ce qui constitue un avantage évident dans la perspective de la future PPWR.
L'aspect semi-transparent garantit en outre que les étiquettes restent discrètes. Une fois collées, elles sont pratiquement invisibles.
Utilisation responsable des matières premières
La cellulose utilisée pour le papier des étiquettes de fermeture provient d'exploitations forestières certifiées FSC® et d'autres sources contrôlées. Le matériau des étiquettes répond ainsi à des exigences importantes en matière d'approvisionnement responsable en matières premières. L'adhésif est véritablement polyvalent : parfaitement adapté aux surfaces rugueuses et courbes, il adhère aussi bien au papier et au carton qu'aux surfaces en plastique et aux films d'emballage. Grâce à sa bonne résistance au vieillissement, à la chaleur et à la lumière, il est idéal pour les étiquettes de fermeture.
Une solution pratique, avec des exigences élevées en matière de sécurité des produits et contribuant en même temps à une plus grande durabilité.