Il est possible de créer avec Word des plaques nominatives de différentes façons. Vous pouvez évidemment composer vous-même des étiquettes nominatives avec Word et créer vous-même un modèle. Mais il est plus simple de travailler avec un modèle Word de HERMA afin d’avoir directement le bon format et de pouvoir remplir directement le modèle. Voici comment procéder :
1ère possibilité : créer des plaques nominatives au moyen d’un modèle Word
Il existe des modèles dans différents formats pour la composition sur votre PC avec Microsoft Word. Parmi les modèles Word à disposition, vous pouvez sélectionner un modèle adapté pour votre étiquette nominative adhésive et le télécharger en toute simplicité. Vous pouvez inscrire par exemple le nom respectif et la société sur ce modèle et imprimer vous-même le résultat. Vous disposez, de plus, de modèles pour les programmes InDesign, Illustrator et de modèles de découpe.
2e possibilité : composer des plaques nominatives avec l’Assistant étiquettes en ligne de HERMA
Parmi la multitude d’étiquettes pour plaques nominatives qui sont toutes autocollantes et composées de textile ou de rayonne d'acétate, sélectionnez en premier une étiquette de votre choix que vous souhaitez remplir avec vos informations, puis imprimer. Si vous n’avez pas encore sélectionné d’article, un grand choix d’étiquettes figure sur notre site web. À l’aide de la fonction filtre, il est possible de décider dès le début de quelle couleur ou application et de quel format vous avez besoin. Vous pouvez sélectionner parmi des étiquettes sobres, blanches et mates ou opter pour des étiquettes nominatives en couleur avec un cadre discret. Une fois que vous vous êtes décidé pour un autocollant textile correspondant à vos préférences, vous pouvez composer vous-même l’étiquette sélectionnée à l’aide de l’Assistant étiquettes en ligne. En cliquant sur « Composer cette étiquette », l’Assistant étiquettes en ligne ouvre dans le logiciel en ligne le modèle vierge adapté correspondant au produit choisi et dans le bon format. Vous disposez ici de nombreux outils pour composer votre étiquette de manière individuelle. Grâce aux champs textuels, formes et images que vous pouvez tout simplement ajouter, déplacer, supprimer et redimensionner et faire preuve de créativité.
3e possibilité : remplir des plaques nominatives avec les modèles de conception de HERMA
Si vous souhaitez recourir à un de nos nombreux modèles préconçus, vous pouvez sélectionner parmi nos beaux modèles de conception pour étiquettes nominatives celui qui vous convient. Les modèles de conception sont disponibles dans différents formats si bien que vous pouvez sélectionner le format requis et ouvrir le design dans l’Assistant étiquettes en ligne. Vous pouvez ensuite remplir rapidement et facilement le nom et imprimer le résultat.
Comment imprimer des plaques nominatives ?
Une fois que vous avez fini de composer vos plaques nominatives, vous pouvez imprimer vous-même les étiquettes nominatives. Il est judicieux de vous assurer au préalable dans l’aperçu avant impression que tous les noms sont écrits correctement et qu’aucune erreur n’a été oubliée. La fonction impression en série est idéale pour imprimer plusieurs étiquettes avec différentes inscriptions. À l’aide de cette fonction, vous pouvez téléverser un fichier Excel ou CSV existant sur votre ordinateur et le logiciel analyse ensuite les données contenues. À l’aide des champs du tableau, vous pouvez sélectionner quelles données du fichier doivent être imprimées sur l’étiquette. Si vous n’avez pas de modèle adapté pour créer ce type de tableau, HERMA vous fournit un exemple de fichier avec la structure requise.
Les étiquettes terminées peuvent ensuite être imprimées à l’aide d’une imprimante laser ou couleur laser et d’une photocopieuse. Veuillez consulter les indications de votre produit pour savoir à quelle imprimante l’étiquette convient.