FAQ, trucs & astuces

Composition d’étiquettes sans peine, vous trouverez ici de l’aide ainsi que des trucs et astuces concernant l’assistant étiquettes en ligne.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou avez un autre problème avec l’assistant étiquettes en ligne, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à verkaufsteam-handel@herma.de.

Deux bulles de dialogue en orange et bleu avec des points d'interrogation, symbolisant la communication et les questions.

Notice sur l’impression en série

  • Vidéo impression en série
  • Comment réaliser une impression en série?

    1. Ouvrez l’assistant étiquettes en ligne, saisissez la référence dans le champ sélectionné et appuyez sur Enter.

    Trois options pour créer des étiquettes : saisir le numéro d'article, choisir un modèle de design ou ouvrir un modèle existant.

     

    2. Vous accédez alors à l’interface de composition de l’assistant. Cliquez alors sur l’icône « Impression en série » (cf. illustration).

    Bouton avec quatre cases de couleur bleue, entouré d'autres symboles pour différentes fonctions telles que le téléchargement de fichiers et le code QR.

     

    3. L’assistant d’impression en série s’ouvre alors. Cliquez sur le bouton « Lancer ».

    Étapes pour le traitement des données : Téléversement d'un fichier Excel, sélection des champs et vérification de l'aperçu. Bouton "C'est par ici".

     

    4. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez votre fichier Excel pour l’impression en série en appuyant sur le bouton « Parcourir ». Veuillez noter que votre fichier Excel ne peut pas contenir de colonnes ou de lignes masquées ni de champs reliés. Vous devez, par ailleurs, définir dans la première ligne des substituants pour les différentes colonnes.

    Texte : "Champ pour télécharger un fichier Excel ou CSV avec un bouton 'Parcourir' mis en évidence. Des instructions pour sélectionner le fichier sont visibles.

     

     

    5. Si le fichier Excel ou CSV a bien été téléchargé, une fenêtre apparaît dans laquelle sont répertoriées les différentes colonnes de votre fichier. Veuillez activer les champs qui doivent être ajoutés à l'étiquette, en cliquant dessus. Un clic sur « Ajouter des champs » vous permet de créer vos champs ensemble sous forme de substituants.

    Conseil: vous avez aussi la possibilité dans cette fenêtre de sélectionner si vous souhaitez créer les champs séparément ou comme code-barres ou code QR. « Terminé et continuer » vous permet d’imprimer directement vos étiquettes ou de poursuivre l’édition.

    Champ de sélection pour les étiquettes avec options pour "Fusion de courrier 1" et "Fusion de courrier 2", ainsi qu'un bouton pour ajouter des champs.

     

    6. Placez les champs substituants comme vous le souhaitez sur votre étiquette – et voilà !

    Deux champs entourés de rouge pour le publipostage, étiquetés « Publipostage 1 » et « Publipostage 2 », dans un logiciel de traitement de texte.

     

     

    Conseil: Vérifiez ensuite vos étiquettes en cliquant sur l’aperçu PDF, car le remplissage des substituants avec différentes valeurs peut faire que certains champs de texte soient trop petits. Le cas échéant, adaptez votre configuration. Vous pouvez également éditer ultérieurement les champs sélectionnés en cliquant à nouveau sur le bouton « Impression en série ».

    Interface utilisateur avec des options pour télécharger des fichiers et modifier des champs pour un publipostage. Bouton "Modifier les champs" mis en évidence.

     

     

  • Impression en série – Impossible d’ouvrir le fichier?

    Votre fichier Excel ne doit pas contenir de colonnes ou lignes masquées ou reliées. Vous devez, de plus, définir dans la première ligne des substituants pour les différentes colonnes.

Remarque:

Le logiciel de composition n’est pas optimisé pour les terminaux mobiles.

Vous pouvez cependant l’ouvrir ou vous envoyer le lien par e-mail en cliquant sur le bouton «Envoyer le lien». Vous pourrez ainsi ouvrir ultérieurement le logiciel de composition sur votre ordinateur de bureau.

Envoyer le lien