Étiquettes HERMA en papier de silphie
Respectueuses du climat et durables

Nouvelle variété d’étiquettes à partir des fibres de la silphie indigène. Pour adresser, identifier ou sceller des emballages, des bocaux, des classeurs, des cadeaux – comme solution universelle respectueuse de l’environnement.
- Plante vivace sur de longues années pour une absorption idéale du CO2
- Culture régionale : la part de cellulose de bois importée baisse
- Extraction des fibres sans chimie par « explosion de vapeur d’eau »
- Matériau d’étiquette certifié FSC ® issu de forêts gérées de manière exemplaire
De la graine à l'étiquette finie
Le cycle de la silphie
Le saviez-vous ?!
![[Translate to Français:] [Translate to English:] Abbildung einer Thermodruckhydrolyse Maschine](/fileadmin/Buero-Zuhause/preview/Silphie_Steam_preview.jpg)
Explosion à la vapeur
Une fois la plante de silphie récoltée, l'étape suivante consiste à préparer les fibres. Grâce à l'hydrolyse sous pression thermique ou Steam Explosion, les fibres sont préparées pour le processus de fabrication du papier sans aucun produit chimique, mais avec de l'énergie et une faible utilisation d'eau. (voir étape 3)
Utilisation en cascade
Les autres résidus végétaux issus du traitement des fibres sont acheminés vers des installations de biogaz en tant que substrat de fermentation et servent à produire de l'électricité, de la chaleur et du gaz. Les résidus de fermentation produits après le processus de biogaz sont utilisés comme engrais dans les champs. Cela permet de boucler la boucle et d'assurer une utilisation optimale de la plante de silphe. (Voir étape 7)
Découvrez ici tous les matériaux d'étiquettes de HERMA :

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Dans notre secteur industriel, nous produisons des solutions d'emballage durables sur mesure et en grandes quantités. Faites-vous conseiller individuellement - nous nous réjouissons de répondre à vos exigences !