Rouleaux de matériau d'adhésion dans la machine de découpe

Complexes adhésifs HERMA résistants à l'eau de mer

Matériaux adhésifs résistants à l'eau de mer selon la norme BS5609

Les étiquettes utilisées pour l'étiquetage de produits dans des conteneurs de transport contenant des marchandises dangereuses doivent répondre à des exigences et des dispositions particulières conformément à la norme British Standard 5609.

 

BS5609 - section 2

Le respect de cette exigence signifie que l'étiquette collée et non imprimée peut être stockée pendant 3 mois dans l'eau de mer salée sans se détacher du support collé. L'interaction entre le matériau de l'étiquette et l'adhésif est ici décisive. Avec les adhésifs à dispersion et les adhésifs acryliques UV certifiés de HERMA, vous pouvez relever ce défi sans problème.

 

BS5609 - section 3

La section 3 définit les conditions de test qui doivent être remplies en ce qui concerne la lisibilité et la résistance à l'abrasion de l'image imprimée sous l'influence de l'eau de mer.


L'objectif des matériaux adhésifs résistants à l'eau de mer est de minimiser les dommages environnementaux et les risques de sécurité liés aux conteneurs de produits chimiques qui passent par-dessus bord ou sont endommagés en mer. Si un tel récipient est rejeté sur la rive, son étiquette certifiée BS5609 reste intacte et fournit des informations importantes sur son contenu. Depuis juin 2015, le SGH impose de nouvelles exigences en matière d'étiquetage des substances et des mélanges dangereux. En outre, l'industrie exige une flexibilité toujours plus grande. Les très petits tirages et les besoins imprévus doivent être gérés de manière sûre, à court terme et sans dépenses logistiques élevées. À cela s'ajoutent des exigences individuelles en matière de couleurs pour donner une image de marque.

Ici, les technologies d'impression numérique comme l'impression laser couleur ou l'impression jet d'encre aqueuse avec encre pigmentaire ouvrent des alternatives avantageuses qui permettent d'imprimer les étiquettes nécessaires "juste à temps" et exactement dans le nombre requis.

HERMA propose à cet effet deux matériaux - HERMA PE Laser (800) et HERMA PP Inkjet (821) - qui répondent aux exigences strictes de résistance à l'eau de mer selon BS5609 section 2 et section 3. 


Les principales exigences de la nouvelle directive SGH : SGH : Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques

• Depuis juin 2015, le SGH impose de nouvelles exigences en matière d'étiquetage des substances et des mélanges dangereux.
• Les nouveaux pictogrammes SGH en rouge / blanc remplacent les anciens symboles de danger de l'UE en noir / orange.
• 9 pictogrammes SGH ont été définis.

• Le nombre de pictogrammes doit être identique au nombre de dangers.
• Les pictogrammes supplémentaires ou vides ne sont plus autorisés.
• La surimpression des pictogrammes n'est plus autorisée.


L’imprimeur est tenu de s’assurer que ses étiquettes correspondent aux exigences de la norme BS 5609, section 3, relative à l’évaluation de performance de l’étiquette imprimée.

Votre demande