Une étiqueteuse avec les meilleures associations

• La nouvelle étiqueteuse HERMA 500 propose une combi-naison de fonctionnalités unique au monde en termes de connectivité, flexibilité et maniabilité, et pose ainsi de nouveaux jalons dans le secteur de l’étiquetage.

• Le paramétrage, la maintenance et les opérations peuvent ainsi être gérées par internet, rapidement et simplement.

• Elle rassemble toutes les conditions nécessaires à une connexion à l’Ethernet industriel.

La nouvelle HERMA 500 est une « spécialiste réseau » sans pareille : connectivité Web et commande BUS, degré élevé d’intégration et performances séduisantes. Avec ces avantages, HERMA s’approche à pas de géant du concept de la Smart Factory dans le secteur de l’emballage et du marquage. HERMA 500 dispose de fonctionnalités intelligentes, en accord avec les exigences de l’« industrie 4.0 ». Lors du salon Fachpack 2018 à Nuremberg, le spécialiste de l’auto-adhésif HERMA présentera pour la première fois sa toute dernière génération d’étiqueteuses sous la devise « Performance de pointe – connexion intelligente » (Hall 3A, Stand 236).

Commande à distance
Le successeur du modèle HERMA 400, l’étiqueteuse la plus vendue au monde, séduit par sa connectivité complète, son utilisation intuitive, ses nombreuses possibilités d’intégration et ses excellentes performances. Une exclusivité HERMA : la fonction Web de cette nouvelle étiqueteuse. « Les utilisateurs peuvent ainsi gérer au besoin le paramétrage, la maintenance et les opérations par internet, rapidement et simplement. Cette fonctionnalité permet également de commander l’étiqueteuse à distance. L’équipement et l’entretien prennent donc moins de temps, ce qui réduit également les coûts », explique Martin Kühl, directeur du secteur Étiqueteuses d’HERMA. De plus, il est possible de relier la machine à un système de commande supérieur via le protocole OPC UA et des interfaces pour l’Ethernet industriel sans composants supplémentaires. « Pour l’utilisateur et l’exploitant, cette possibilité signifie par exemple un meilleur contrôle des processus de production, notamment pour les installations d’emballage complexes. » Conforme aux normes UL et CSA, la nouvelle étiqueteuse peut en outre être utilisée immédiatement, sans modification, pour des installations aux États-Unis et au Canada.

Objectifs atteints en trois clics

L’écran tactile couleur de 4,3 pouces peut être pivoté par paliers de 90°, et offre donc une lisibilité parfaite pour tous les montages. Il peut être utilisé avec ou sans gants. Le menu est structuré de manière à ce que trois clics suffisent pour arriver à l’option de menu souhaitée. HERMA 500 peut également afficher des messages et des textes dans plus de 30 langues. L’écran bien lisible permet également de consulter des instructions d’utilisation, des schémas d’insertion de la bande d’étiquettes et des documents d’aide. « L’utilisateur dispose ainsi de ces informations directement sur l’appareil. Nous pouvons donc l’aider très efficacement à atteindre plus d’autonomie », explique Martin Kühl.

La flexibilité, même à l’étroit

Comme le modèle précédent, la nouvelle HERMA 500 n’est pas livrée avec une armoire de commande. L’unité de commande est directement intégrée dans la machine elle-même. L’étiqueteuse est donc extrêmement compacte et peut être intégrée à tous les espaces, même les plus réduits. Sa position peut être modifiée à l’intérieur d’une installation en seulement quelques étapes. Au besoin, la machine peut également être rapidement utilisée dans une autre ligne de production. En outre, HERMA 500 est rétro-compatible avec le modèle précédent en termes de géométrie et de points de connexion. En d’autres termes, il suffit, le cas échéant, de retirer l’ancienne étiqueteuse et d’installer la nouvelle. Une montée en gamme également pertinente en raison de la nette augmentation de la performance : même avec des enrouleurs et dérouleurs mécaniques, HERMA 500 garantit un rythme de 50 mètres par minute – jusqu’ici, la performance s’arrêtait à 40. « HERMA 500 est la seule étiqueteuse au monde à proposer une telle combinaison de fonctionnalités, en termes de connectivité, flexibilité et maniabilité », déclare Martin Kühl.

Machine à étiqueter avec un grand rouleau, un écran de contrôle et une mécanique précise pour appliquer des étiquettes sur des produits.

Connectivité Web et commande par Ethernet, degré élevé d’intégration et performances séduisantes : la nouvelle étique-teuse HERMA 500 est une « spécialiste réseau » sans pareille.