Nouvelle étiqueteuse Tamper-Evident

• HERMA présente aujourd’hui une étiqueteuse d’inviolabilité Tamper-Evident très flexible pour emballages pharmaceutiques, adaptée à différents modèles de boîtes pliables.

• La commande s’effectue depuis un seul côté pour une économie de temps et d’espace, même pour des utilisations complexes avec plusieurs têtes d’étiquetage.

• Les utilisateurs peuvent choisir librement le système de caméra nécessaire et l’intégrer en toute flexibilité.

Pour un scellage inviolable des emballages pharmaceutiques, HERMA a conçu une étiqueteuse Tamper-Evident spéciale. Ce système scelle des boîtes pliables avec des étiquettes de scellage transparentes, perforées au centre. Grâce à cette garantie de première ouverture, les emballages déjà ouverts ne peuvent pas être refermés sans que cela ne se remarque, comme l’exigera par ex. la directive européenne 2011/62/EU à partir de 2016. Lors de l’étiquetage, le système relève un défi supplémentaire : les languettes des boîtes pliantes à sceller peuvent aussi bien se situer en haut à droite et en bas à gauche (« Reverse Tuck ») que des deux côtés en-dessous (« Airplane Tuck »). Pour garantir cette flexibilité, HERMA utilise différents formats que l’utilisateur peut changer rapidement et facilement. En plus des étiquettes de scellage, l’étiqueteuse Tamper-Evident peut également appliquer des vignettes, par ex. des étiquettes Bollini. Les boîtes pliables sont ensuite marquées d’un code Datamatrix et d’un numéro de série individuel. Le système peut étiqueter de cette manière jusqu’à 300 produits par minute ; l’étiqueteuse Tamper-Evident est donc préparée à l’obligation de sérialisation imminente.

Pose précise

Les boîtes pliables sont orientées activement à l’entrée. La pose des étiquettes de scellage est donc très précise. Des capteurs spéciaux et une caméra vérifient si l’étiquette a été posée, si la saillie correspond et si elle a été bien collée sur la languette. Les boîtes pliables qui ne répondent pas à ces critères ou qui ont été marquées du mauvais code sont automatiquement évacuées. L’installation HERMA permet en outre aux utilisateurs de choisir librement le système de caméra : il est possible d’intégrer les caméras de tous les principaux fournisseurs. Un autre avantage : les têtes d’étiquetage (jusqu’à trois) sont agencées de sorte à permettre une commande d’un côté, ce qui économise du temps et de l’espace. Sur des installations similaires, l’utilisateur doit constamment courir autour de toute l’installation ou ligne d’emballage pour accéder à la deuxième étiqueteuse. « Avec ce système, nous offrons à nos clients une solution Tamper-Evident très flexible pour leurs besoins actuels et futurs », résume Martin Kühl, directeur du secteur Étiqueteuses d’HERMA. « Son faible encombrement et son utilisation facile répondent aux exigences toujours plus élevées de nos clients dans le domaine de la santé. »

Installation de machines automatisées avec des parois transparentes, unité de contrôle et convoyeur pour des applications industrielles.

La nouvelle étiqueteuse Tamper-Evident flexible d’Herma scelle les emballages pharmaceutiques et s’adapte à plusieurs modèles de languettes.