Imprimer & enregistrer les étiquettes

  • Comment imprimer des documents ?

    Cliquez sur le bouton « Aperçu avant impression » à droite dans la barre d’outils. Une fenêtre d’aperçu s’affiche. Vous avez ici la possibilité de modifier la mise en page de l’impression avec le bouton « Adapter l’impression ». Soit à l’aide des flèches qui apparaissent au bord du feuillet d’étiquettes soit en saisissant des valeurs pour l’axe des X (la mise en page se décale vers la gauche ou la droite) ou l’axe des Y (la mise en page se décale vers le haut ou le bas).

    Un clic sur « Imprimer / Créer PDF » permet de créer un document PDF. Vous devez ensuite le télécharger sur votre ordinateur. Avant le téléchargement, vous pouvez voir le feuillet d’étiquettes à l’écran, ce qui vous permet de vérifier que tout correspond à vos attentes avant d’imprimer. Enregistrez le PDF sur votre ordinateur et ouvrez-le.

    Vous pouvez alors imprimer votre document PDF sur un feuillet d’étiquettes comme vous en avez l’habitude en passant par Adobe Reader.

    Afin que les étiquettes soient placées très exactement sur le feuillet, l’assistant étiquettes en ligne HERMA sélectionne automatiquement le paramètre d’impression « Adaptation à la page = aucune » dans Adobe Reader.

    Remarque: les lignes de découpe des étiquettes ne sont pas affichées sur le PDF pour ne pas être imprimées.

    Si le PDF est ouvert dans le navigateur web, vous devez tout d’abord sauvegarder ce document sur votre ordinateur. N’imprimez pas le document directement depuis la fenêtre de votre navigateur, car les étiquettes pourraient être décalées.

     

     

  • Les étiquettes sont imprimées décalées ou de travers ?

    En raison des différences techniques existant entre les imprimantes, il est possible que le feuillet d’étiquettes soit inséré de travers. Il est possible d’y remédier dans de nombreux cas en utilisant un chargement unique.

  • Votre PDF affiche une image d’impression correcte pourtant l’impression est décalée ?

    Veillez à ce que le paramètre « Taille réelle » soit sélectionnée dans l’écran d’impression d’Adobe Reader dans « Adapter la page ».

  • Comment sauvegarder des documents sur mon disque dur?

    Si vous avez besoin de conserver la configuration de votre étiquette pour un traitement ultérieur, vous pouvez enregistrer le document sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Fichier » et en choisissant l’option « Sauvegarder sur disque dur ». La sauvegarde déclenche un téléchargement que vous pouvez transférer et enregistrer sur votre ordinateur (fichier « .eao »).

    Conseil: pour traiter ultérieurement les fichiers enregistrés sur votre disque dur, il est possible de les réactiver en cliquant sur « Ouvrir le fichier » sur la page d’accueil de l’assistant étiquettes en ligne HERMA.

    Il n’est pas possible d’éditer ce fichier avec un logiciel local.

     

     

  • Comment sauvegarder des documents en ligne ?

    Si vous avez besoin de conserver la configuration de votre étiquette pour un traitement ultérieur, vous pouvez enregistrer le document en ligne en cliquant sur le bouton « Fichier » et en choisissant l’option « Sauvegarder en ligne ». Une fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous pouvez saisir le nom du fichier.

    Remarque: pour sauvegarder des étiquettes en ligne, vous devez vous être enregistré et être connecté à votre compte en ligne dans l’assistant étiquettes en ligne HERMA. (Comment m’enregistrer ?)

  • Pourquoi l’assistant retourne-t-il à la page d’accueil de HERMA quand on clique sur « Imprimer » ?

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