FAQ, trucs & astuces

Composition d’étiquettes sans peine, vous trouverez ici de l’aide ainsi que des trucs et astuces concernant l’assistant étiquettes en ligne.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou avez un autre problème avec l’assistant étiquettes en ligne, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à verkaufsteam-handel@herma.de.

Débuter et informations générales

  • À quoi sert l’assistant étiquettes en ligne Herma?

    L’assistant étiquettes en ligne Herma est un programme servant à composer les étiquettes Herma. Il ne nécessite aucun téléchargement ni installation et vous permet de composer vos étiquettes de manière individuelle et de les imprimer ensuite.

    Pour débuter le programme, vous disposez dans l’assistant étiquettes en ligne de plusieurs possibilités:

    1.       Saisir la référence et commencer avec une étiquette vierge

    2.       Commencer avec un modèle de design

    3.       Éditer un modèle *.lao précédemment enregistré

     

    Vous accédez ensuite à l’interface de composition.

    Vous disposez ici de plusieurs options. Vous pouvez par exemple ajouter un champ de texte ou créer une impression en série afin de remplir vos étiquettes.

     

     

  • Où trouver des informations sur l’étiquette?

    Dans la rubrique « Vue de la page » située à droite de la zone de modification, vous trouverez, en dessous du feuillet d’étiquettes, des informations détaillées sur l’étiquette sélectionnée, telles que la référence, le nombre d’étiquettes par feuillet, le format du papier, la largeur et la hauteur des étiquettes.

  • Comment choisir une autre étiquette?

    Si vous voulez concevoir une seconde étiquette/étiquette différente, assurez-vous d’avoir bien sauvegardé votre conception actuelle soit en ligne soit sur votre disque dur pour pouvoir la modifier ultérieurement.

    Cliquez sur « Démarrer » dans la barre de navigation ou sélectionnez « Créer une nouvelle étiquette » dans le menu Fichier.


    Vous pouvez maintenant entrer une nouvelle référence ou ouvrir un document sauvegardé sur votre ordinateur.

     

     

  • Comment revenir à la page d’accueil?

    Cliquez sur le grand logo HERMA pour fermer l’étiquette en cours et revenir à la page d’accueil.

     

     

  • Comment obtenir une aide technique?

    Si notre fonction Aide n’apporte pas de solution à votre problème, veuillez adresser votre question par e-mail à verkaufsteam-handel@herma.de. Merci !

  • Pourquoi l’assistant n’est-il pas représenté correctement ?

    Veuillez vider le cache de votre navigateur. L’assistant devrait alors fonctionner comme d’habitude.

Assistant pour la composition

  • Qu’est-ce que l’assistant pour la composition et à quoi sert-il ?

    L’assistant pour la composition est un « assistant dans l’assistant ». Il vous permet d’ajouter rapidement et simplement des textes et des motifs de votre choix dans des modèles de design déjà composés. Notre conseil pour les débutants.

  • Notice de l’assistant pour la composition

    1. Sur la page de départ de l’assistant étiquettes en ligne, sélectionnez un modèle de design et ouvrez-le avec « Composer en ligne ». Le design sélectionné apparaît alors sur l’interface de composition.

     

     

    2. Cliquez sur le symbole de la baguette magique pour ouvrir l’assistant pour la composition.

     

     

    3. Vous avez tout d’abord la possibilité de remplacer les textes substituants par des textes de votre choix. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

     

     

    4. Dans la fenêtre suivante, vous avez à présent la possibilité de remplacer l’image substituante par l’image de votre choix. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

     

     

    5. Vous avez maintenant la possibilité d’appliquer le design de votre choix à toutes les étiquettes ou uniquement aux étiquettes sélectionnées. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

     

     

    6. La dernière fenêtre s’ouvre alors. Elle vous permet d’imprimer directement vos étiquettes ou de retourner à l’écran de composition pour poursuivre l’édition de vos étiquettes.

Fonctions standards pour la composition d’étiquettes

  • Comment insérer un texte et le positionner ?

    Sélectionnez le bouton « T » et cliquez sur « Ajouter un champ de texte ». Dans le coin supérieur gauche de l’étiquette apparaît alors un champ de texte dans lequel vous pouvez entrer votre texte. Vous pouvez entrer des textes de plusieurs lignes avec la touche Entrée. La taille du champ de texte dépend de la quantité de texte entrée. Un clic en dehors du champ de texte ferme l’entrée du texte. Si vous cliquez une nouvelle fois sur ce champ, vous pouvez alors modifier la police, sa taille, le style et la couleur dans les paramètres du texte, sous le bouton « Insérer un champ de texte ». En maintenant le bouton de la souris appuyé sur le champ de texte, vous pouvez le déplacer dans toute l’étiquette.

    Les champs de texte actifs sont encadrés de 4 symboles. Ces symboles vous permettent de supprimer le champ de texte (en haut à gauche), de faire pivoter le champ de texte (en haut à droite), de modifier la police (en bas à droite) et de modifier l’orientation et le plan du champ (en bas à gauche).

    Si l’étiquette apparaît en petit dans votre aperçu à l’écran, vous pouvez agrandir votre zone de travail en utilisant la loupe « + » sur le côté gauche.

    Conseil: si, dans une adresse par exemple, vous souhaitez écrire le code postal et la localité dans une plus grande police, créez un nouveau champ de texte pour ce faire. Utilisez la trame pour aligner correctement les différents champs de texte.

  • Comment modifier la taille de la police et les propriétés du texte ?

    Choisissez le champ de texte souhaité en cliquant dedans. Les symboles pour les propriétés du texte apparaissent alors sous le bouton « Insérer un champ de texte ». Vous pouvez y modifier la police, sa taille, son style et sa couleur.

    Prenez en compte que chaque champ de texte n’autorise qu’une seule taille de police. Si vous souhaitez afficher un texte dans une autre taille, veuillez insérer un champ de texte séparé pour ce faire.

    Conseil: utilisez la trame pour aligner correctement les différents champs de texte.

  • Comment insérer une forme et la positionner ?

    Sélectionnez le bouton « Insérer une forme » et cliquez sur le symbole de votre choix. Vous avez le choix entre un rectangle, un cercle et une ligne. Amenez à présent la forme à la taille souhaitée en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

    Les formes actives sont encadrées de 4 symboles. Ces symboles vous permettent de supprimer la forme (en haut à gauche), de la faire pivoter (en haut à droite), de modifier la taille (en bas à droite) et de modifier l’orientation de l’objet et le plan d’objet (en bas à gauche).

     

     

     

  • Comment modifier la couleur de la forme et les propriétés de la forme ?

    Choisissez l’objet souhaité en cliquant dessus. Les paramètres de l’objet apparaissant sous le bouton « Rectangle », « Cercle » ou « Ligne » vous permettent alors de déterminer la couleur du remplissage et du cadre ainsi que l’épaisseur du cadre, le type de trait, la forme des angles et le rayon des angles.

    Vous pouvez choisir parmi 32 couleurs sélectionnées ou entrer directement la valeur RJB (p. ex. 255, 0, 0 pour le rouge) ou le code Hex (p. ex FF0000 pour le rouge). Confirmez la couleur sélectionnée en appuyant sur le bouton « Fermer ».

     

     

     

  • Comment insérer une image ?

    Dans l’assistant étiquettes en ligne HERMA, vous pouvez utiliser n’importe quelle image enregistrée sur votre ordinateur. Pour ce faire, chargez les images depuis votre disque dur vers l’assistant étiquettes en ligne HERMA, c’est tout.

    Sélectionnez le bouton « Insérer une image » et cliquez sur « Télécharger une image » pour charger une nouvelle image. Une fenêtre de navigateur s’ouvre alors, dans laquelle vous pouvez indiquer où se trouve le fichier image à charger. Sélectionnez le fichier souhaité. L’image sélectionnée apparaît au milieu de votre étiquette. En cliquant sur l’image, vous activez l’objet image et pouvez le déplacer dans la position souhaitée ou ajuster sa taille. Un clic en dehors de l’objet termine l’opération et désactive l’objet.

    Remarque: les fichiers image au format JPG, GIF, TIFF, BMP et PNG sont pris en charge. Veuillez prendre en compte que votre fichier image ne doit pas dépasser 5 Mo.

  • Comment déplacer un objet?

    Activez un objet en cliquant dessus. Un objet actif est reconnaissable aux symboles orange qui l’encadrent. Vous pouvez déplacer l’objet dans la zone de travail en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

    Si vous déplacez l’objet en dehors de la zone d’impression, un message d’erreur s’affiche et le cadre de votre étiquette devient rouge.

  • Comment tourner un objet?

    Activez un objet en cliquant dessus. L’objet actif est alors encadré de symboles orange. Appuyez sur le symbole avec la flèche en rond situé dans le coin supérieur droit.

    Vous pouvez maintenant faire tourner l’objet en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

     

     

  • Comment adapter la taille d’un objet à la taille de l’étiquette?

    Vous pouvez adapter très facilement votre objet à la taille totale de l’étiquette. Pour ce faire, sélectionnez l’objet souhaité en cliquant dessus. L’objet actif est alors encadré de symboles orange. Faites un clic droit et sélectionnez « Aligner l’objet ». Choisissez « Adapter la taille à l’étiquette ». Votre objet est alors étendu sur toute l’étiquette.

    Conseil: placez l’objet en arrière-plan pour voir à nouveau vos autres objets.

     

     

  • Comment copier un objet?

    Vous pouvez copier les objets dont vous avez plusieurs fois besoin en cliquant sur le symbole Copier situé à gauche sous votre étiquette. L’objet sélectionné est transféré dans le presse-papier. Le symbole Coller situé juste à côté permet d’insérer l’objet copié dans l’étiquette.

    Conseil: utilisez la combinaison Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller.

     

     

  • Comment supprimer des objets?

    Activez l’objet souhaité en cliquant dessus. L’objet actif est alors encadré de symboles orange. Pour supprimer cet objet, cliquez sur le symbole Supprimer situé dans le coin supérieur gauche ou appuyez sur la touche Suppr. de votre clavier quand le curseur se trouve sur le cadre de l’objet.

     

     

     

  • Comment modifier l’ordre des plans des objets?

    Activez l’objet souhaité en cliquant dessus. L’objet actif est alors encadré de symboles orange. Faites un clic droit et sélectionnez « Modifier le plan d’objet ». Vous avez alors la possibilité de déplacer l’objet de plusieurs plans ou de déplacer complètement l’objet en premier plan ou en arrière-plan.

     

     

  • Comment modifier l'affichage?

    À gauche de l'étiquette se trouvent deux symboles en forme de loupe qui permettent d'agrandir ou de réduire progressivement l'affichage. Vous pouvez ainsi concevoir plus facilement les étiquettes de petite taille.

     

     

  • Comment modifier la couleur de fond de mon étiquette?

    Vous pouvez changer la couleur de fond de chacune de vos étiquettes. Pour ce faire, utilisez le bouton « Sélectionner la couleur de fond » à gauche de l’étiquette. Vous pouvez choisir l’une des 32 couleurs définies ou entrer directement la valeur RGB (p. ex. 255, 0, 0 pour le rouge) ou Hex (p. ex FF0000 pour le rouge).

    Remarque: pour des raisons techniques, il n’est pas possible d’imprimer une inscription blanche (p. ex. un texte ou un logo) sur des étiquettes en couleur.

     

     

     

  • Est-il possible de copier les contenus entre deux étiquettes?

    Pour copier des contenus entre deux étiquettes, vous devez tout d’abord sauvegarder l’étiquette cible sur votre disque dur ou en ligne. Sélectionnez l’objet souhaité et copiez-le soit en cliquant sur le symbole Copier à gauche de l’étiquette ou en utilisant la combinaison de touches « Ctrl+C ». Ne fermez pas l’étiquette afin de conserver les informations dans le presse-papier. À présent, ouvrez l’étiquette cible sous « Fichier - Ouvrir un fichier du disque dur / Ouvrir un fichier sauvegardé en ligne ». Vous pouvez ensuite insérer votre objet en utilisant le symbole Coller situé à gauche de l’étiquette ou la combinaison de touches « Ctrl+V ».

    Si vous souhaitez copier seulement certains objets entre différentes étiquettes du même feuillet, sélectionnez l’objet souhaité et copiez-le soit en cliquant sur le symbole Copier, soit en utilisant la combinaison de touches « Ctrl+C ». Passez ensuite dans la vue de la page à l’étiquette dans laquelle l’objet doit être collé. Insérez l’objet en utilisant le symbole Coller situé à gauche de l’étiquette ou la combinaison de touches « Ctrl+V ». L’objet copié reste dans le presse-papier aussi longtemps qu’aucun nouvel objet n’est copié ou tant que l’assistant étiquettes en ligne HERMA n’est pas fermé.

  • Comment annuler ma sélection?

    Vous pouvez annuler votre sélection en cliquant dans une zone vide dans l’étiquette.

  • Comment configurer les étiquettes de la même manière?

    L’option disponible sous « Configurer - Vue de la page » permet de composer de la même manière les étiquettes de façon particulièrement simple. Sélectionnez le bouton « Composition identique pour toutes les étiquettes ».

    Ainsi, vous n’avez qu’une seule étiquette à concevoir et pouvez imprimer tout un feuillet.

     

     

  • Comment configurer les étiquettes individuellement?

    Pour cela, cliquez dans la vue de la page sur l’étiquette que vous souhaitez composer sur le feuillet.

    L’étiquette sur laquelle vous vous trouvez est mise en évidence en orange dans l’aperçu. En cliquant sur un autre champ du feuillet, vous changez d’étiquette.

    Les étiquettes qui contiennent déjà des objets sont signalées en gris. Cela vous permet de retrouver plus facilement les étiquettes traitées.

     

     

  • Comment passer du format portrait au format paysage et vice-versa?

    Vous pouvez configurer chaque étiquette au format portrait ou paysage, ce qui est particulièrement intéressant pour les étiquettes destinées au dos de classeurs. Grâce au deux symboles à gauche de l’étiquette, vous pouvez choisir le format portrait ou paysage.

    Conseil: les changements entre les formats « portrait » et « paysage » dans l’assistant étiquettes en ligne HERMA font que vous pouvez configurer l’étiquette en position pivotée à l’écran. Le feuillet d’étiquettes est cependant positionné comme d’habitude dans l’imprimante, aucun autre réglage ne doit être entrepris dans la fenêtre d’impression d’Adobe Reader.

     

     

Notice sur l’impression en série

  • Comment réaliser une impression en série?

    1. Ouvrez l’assistant étiquettes en ligne, saisissez la référence dans le champ sélectionné et appuyez sur Enter.

     

     

    2. Vous accédez alors à l’interface de composition de l’assistant. Cliquez alors sur l’icône « Impression en série » (cf. illustration).

     

     

    3. L’assistant d’impression en série s’ouvre alors. Cliquez sur le bouton « Lancer ».

     

     

    4. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez votre fichier Excel pour l’impression en série en appuyant sur le bouton « Parcourir ». Veuillez noter que votre fichier Excel ne peut pas contenir de colonnes ou de lignes masquées ni de champs reliés. Vous devez, par ailleurs, définir dans la première ligne des substituants pour les différentes colonnes.

     

     

    5. Si le fichier Excel ou CSV a bien été téléchargé, une fenêtre apparaît dans laquelle sont répertoriées les différentes colonnes de votre fichier. Veuillez activer les champs qui doivent être ajoutés à l'étiquette, en cliquant dessus. Un clic sur « Ajouter des champs » vous permet de créer vos champs ensemble sous forme de substituants.

    Conseil: vous avez aussi la possibilité dans cette fenêtre de sélectionner si vous souhaitez créer les champs séparément ou comme code-barres ou code QR. « Terminé et continuer » vous permet d’imprimer directement vos étiquettes ou de poursuivre l’édition.

     

     

    6. Placez les champs substituants comme vous le souhaitez sur votre étiquette – et voilà !

     

     

    Conseil: Vérifiez ensuite vos étiquettes en cliquant sur l’aperçu PDF, car le remplissage des substituants avec différentes valeurs peut faire que certains champs de texte soient trop petits. Le cas échéant, adaptez votre configuration. Vous pouvez également éditer ultérieurement les champs sélectionnés en cliquant à nouveau sur le bouton « Impression en série ».

     

     

     

     

  • Impression en série – Impossible d’ouvrir le fichier?

    Votre fichier Excel ne doit pas contenir de colonnes ou lignes masquées ou reliées. Vous devez, de plus, définir dans la première ligne des substituants pour les différentes colonnes.

Code-barres et QR

  • Comment insérer un code-barres ?

    Sélectionnez le bouton « Code-barres/QR » et cliquez sur « Code-barres ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez tout d’abord le type de code-barres à utiliser et entrez le texte du code-barres. Cliquez à présent sur « Générer le code-barres ». Comme les autres objets, vous pouvez déplacer et tourner votre code-barres dans l’étiquette.

    Vous pouvez également insérer un code-barres lors d’une impression en série. Pour ce faire, cochez la case « Créer un code-barres/un code QR » dans l’assistant d’impression en série, une fois le fichier chargé. Vous pouvez à présent déterminer pour quels champs le contenu doit être un code-barres."

     

     

  • Quels types de code-barres y a-t-il et quels caractères est-il possible d’utiliser ?

    Code

    Caractères autorisés

    Longueur

    25 et 25i

    chiffres (0-9)

    illimitée

    39

    chiffres (0-9), lettres majuscules (A-Z), caractères spéciaux (-.$/+%), espaces

    illimitée

    128

    pratiquement tous les caractères ASCII y compris les caractères de commande

    illimitée

    EAN 2

    chiffres (0-9)

    1-2 caractères

    EAN 5

    chiffres (0-9)

    4-5 caractères

    EAN 8

    chiffres(0-9)

    7-8 caractères

    EAN 13

    chiffres (0-9)

    12-13 caractères

    UPC-A

    chiffres(0-9)

    11-12 caractères

    UPC-E

    chiffres (0-9)

    11-12 caractères

         
         
  • Comment insérer un code QR ?

    Sélectionnez le bouton « Code-barres/QR » et cliquez sur « Code QR ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez entrer le texte souhaité ou votre adresse cible. Cliquez ensuite sur « Générer le code QR ». Comme les autres objets, vous pouvez déplacer et tourner votre code QR dans l’étiquette.

    Vous pouvez également insérer un code QR lors d’une impression en série. Pour ce faire, cochez la case « Créer un code-barres/un code QR » dans l’assistant d’impression en série, une fois le fichier chargé. Vous pouvez à présent déterminer pour quels champs le contenu doit être un code QR."

     

     

Imprimer & enregistrer les étiquettes

  • Comment imprimer des documents ?

    Cliquez sur le bouton « Aperçu avant impression » à droite dans la barre d’outils. Une fenêtre d’aperçu s’affiche. Vous avez ici la possibilité de modifier la mise en page de l’impression avec le bouton « Adapter l’impression ». Soit à l’aide des flèches qui apparaissent au bord du feuillet d’étiquettes soit en saisissant des valeurs pour l’axe des X (la mise en page se décale vers la gauche ou la droite) ou l’axe des Y (la mise en page se décale vers le haut ou le bas).

    Un clic sur « Imprimer / Créer PDF » permet de créer un document PDF. Vous devez ensuite le télécharger sur votre ordinateur. Avant le téléchargement, vous pouvez voir le feuillet d’étiquettes à l’écran, ce qui vous permet de vérifier que tout correspond à vos attentes avant d’imprimer. Enregistrez le PDF sur votre ordinateur et ouvrez-le.

    Vous pouvez alors imprimer votre document PDF sur un feuillet d’étiquettes comme vous en avez l’habitude en passant par Adobe Reader.

    Afin que les étiquettes soient placées très exactement sur le feuillet, l’assistant étiquettes en ligne HERMA sélectionne automatiquement le paramètre d’impression « Adaptation à la page = aucune » dans Adobe Reader.

    Remarque: les lignes de découpe des étiquettes ne sont pas affichées sur le PDF pour ne pas être imprimées.

    Si le PDF est ouvert dans le navigateur web, vous devez tout d’abord sauvegarder ce document sur votre ordinateur. N’imprimez pas le document directement depuis la fenêtre de votre navigateur, car les étiquettes pourraient être décalées.

     

     

  • Les étiquettes sont imprimées décalées ou de travers ?

    En raison des différences techniques existant entre les imprimantes, il est possible que le feuillet d’étiquettes soit inséré de travers. Il est possible d’y remédier dans de nombreux cas en utilisant un chargement unique.

  • Votre PDF affiche une image d’impression correcte pourtant l’impression est décalée ?

    Veillez à ce que le paramètre « Taille réelle » soit sélectionnée dans l’écran d’impression d’Adobe Reader dans « Adapter la page ».

  • Comment sauvegarder des documents sur mon disque dur?

    Si vous avez besoin de conserver la configuration de votre étiquette pour un traitement ultérieur, vous pouvez enregistrer le document sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Fichier » et en choisissant l’option « Sauvegarder sur disque dur ». La sauvegarde déclenche un téléchargement que vous pouvez transférer et enregistrer sur votre ordinateur (fichier « .eao »).

    Conseil: pour traiter ultérieurement les fichiers enregistrés sur votre disque dur, il est possible de les réactiver en cliquant sur « Ouvrir le fichier » sur la page d’accueil de l’assistant étiquettes en ligne HERMA.

    Il n’est pas possible d’éditer ce fichier avec un logiciel local.

     

     

  • Comment sauvegarder des documents en ligne ?

    Si vous avez besoin de conserver la configuration de votre étiquette pour un traitement ultérieur, vous pouvez enregistrer le document en ligne en cliquant sur le bouton « Fichier » et en choisissant l’option « Sauvegarder en ligne ». Une fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous pouvez saisir le nom du fichier.

    Remarque: pour sauvegarder des étiquettes en ligne, vous devez vous être enregistré et être connecté à votre compte en ligne dans l’assistant étiquettes en ligne HERMA. (Comment m’enregistrer ?)

  • Pourquoi l’assistant retourne-t-il à la page d’accueil de HERMA quand on clique sur « Imprimer » ?

    Veuillez vider le cache de votre navigateur. L’assistant devrait ensuite fonctionner correctement.

Compte utilisateur

  • Comment m’enregistrer ?

    Vous pouvez vous enregistrer de plusieurs manières: vous pouvez vous enregistrer sur la page d’accueil grâce au bouton gris « Login » sur le côté droit. Cliquez pour ce faire sur le bouton « Enregistrement ». Vous pouvez également vous inscrire dans l’assistant étiquettes en ligne HERMA dans le menu sous « Enregistrement ».

    Lors de votre première inscription, vous devez entrer quelques données. Celles-ci sont utilisées exclusivement pour la gestion de votre compte personnel. Les dispositions HERMA relatives à la protection des données, que vous pouvez lire lors de votre inscription, s’appliquent.

    Par sécurité, vous recevez un lien de confirmation par e-mail. Vous devez cliquer sur ce lien pour activer votre compte et profiter également des fonctions en ligne de l’assistant étiquettes en ligne HERMA.

    Si vous n’avez pas d’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, vérifiez également votre dossier spam. Connectez-vous en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel."

     

     

  • Comment me connecter ?

    Vous pouvez vous connecter de plusieurs manières : vous pouvez vous connecter sur la page d’accueil grâce au bouton gris « Login » sur le côté droit. Pour ce faire, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez également vous connecter dans l’assistant étiquettes en ligne HERMA dans le menu sous « Login ».

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en utilisant le lien « Mot de passe oublié ? » Réinitialiser votre mot de passe. Pour ce faire, entrez votre adresse e-mail enregistrée et vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser le mot de passe.

    Tipp: Sie können den Login auch speichern, dann müssen Sie sich nicht jedes Mal neu anmelden.

     

     

  • Comment me déconnecter ?

    Pour vous déconnecter, cliquez sur « Déconnexion » dans le menu. Si vous aviez enregistré vos données de connexion sur votre ordinateur, celles-ci sont également supprimées.

  • J’ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en utilisant le lien « Mot de passe oublié ? » Réinitialiser votre mot de passe. Pour ce faire, entrez votre adresse e-mail enregistrée et vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser le mot de passe.

  • Comment puis-je supprimer mes modèles ?

    Il est possible de supprimer à tout moment les modèles enregistrés en ligne. Cliquez pour cela sur Fichier et sélectionnez « Ouvrir un fichier sauvegardé en ligne ». S’affiche alors la liste de tous vos modèles enregistrés en ligne que vous pouvez supprimer manuellement avec « Effacer le fichier ».